News

L’Université de Liège admise comme observatrice de la Convention Climat à la COP

L’ULiège pourra envoyer une délégation officielle et présenter ses recherches sur le climat lors des prochaines COP organisées par les Nations Unies.

Aides à la réussite

Bloquer dans les bibliothèques de l'ULiège : où et quand?

Durant le blocus d'hiver et la session de décembre, les bibliothèques de l'ULiège étendent leurs horaires d'ouverture et ouvrent de nouveaux espaces de travail aux étudiants pour leur permettre de travailler au calme, même le samedi!

Évènement protocolaire

Prestation de serment des membres du Corps académique et hommage aux Professeurs admis à la retraite

Ce jeudi 29 novembre se déroulait une double cérémonie : l’Institution mettait à l’honneur à la fois ses nouveaux membres du Corps académique et ses Professeurs admis à la retraite.

Dans les médias

“Sciences ardentes”, un film-documentaire diffusé sur la RTBF

Première diffusion ce mercredi 5 décembre à 23h. Une immersion de 60 minutes dans la science telle qu’elle se fait à l’ULiège depuis 200 ans, entre passé, présent et questions d’avenir à l’heure des multiples transitions de notre société.

Projet de recherche Interreg EMR 2018-2021

Terra Mosana : raconter l’évolution du territoire en 3D

Le projet européen, porté par l’ULiège, est une collaboration entre municipalités, sites patrimoniaux, universités et citoyens visant à renforcer l’attractivité touristique de l’Euregio Meuse-Rhin (EMR).

News

L’impact des énergies renouvelables sur notre paysage

Une étude menée au niveau européen et à laquelle a participé le LAPLEC propose une série de recommandations à prendre en compte par les pays européens.

News

Impact de la circulation atmosphérique sur la fonte de la calotte du Groenland

Une étude menée par le Laboratoire de Climatologie  utilisant le modèle MAR évalue une fonte deux fois plus importante que ce que prévoient les modèles globaux du GIEC.

News

Catalogue de formations pour les chercheurs en ligne !

Le catalogue de formations de l’ARD est maintenant en ligne. Au programme : 80 séminaires gratuits en français et en anglais, organisés à Liège et à Gembloux, pour développer la recherche et la carrière des chercheurs de l'ULiège.

Une publication dans Atmosphere

Les causes de l’augmentation du rayonnement solaire en Belgique

Des chercheurs du Laboratoire de Climatologie ont cherché à comprendre l’origine des variations enregistrées dans notre pays.

Recherche spatiale

Comprendre les vents terrestres avec Aeolus

C’est au CSL que le satellite de l’ESA et son instrument Aladin ont été testés avant le lancement depuis Kourou.

Interreg by Interface Entreprises

Nouveau financement de 15 000€ pour 2 PME wallonnes innovantes en sciences de la vie avec Boost4Health

D’ici le 18/09/18, Boost4Health offre 2 vouchers d'une valeur de 14 999 € à destination des PMEs wallonnes actives en sciences de la vie pour accélerer le développement de leur produit à l'international.