Le doctorat en Sciences et Gestion de l'Environnement consiste en un travail de recherche personnel et original sur une thématique relative à l'environnement.

certificat doctorat 1000X400

Un doctorat, qu'est-ce que c'est ?

Le doctorat est obtenu à l'issue d'une formation à la recherche, de la rédaction d'un travail personnel et de la soutenance d'une thèse. Le doctorat est un parcours professionnel d'environ 4 ans donnant accès à des postes à responsabilité dans le secteur public ou privé, à une carrière dans l'enseignement supérieur ou dans la recherche.

les 3 etapes du doctorat

le doctorat à l'uliège

 

Accès et inscription

Les études doctorales sont accessibles aux porteurs du grade académique de master en 120 crédits ou d'un grade académique similaire délivré par un établissement d'enseignement supérieur, en Communauté française ou extérieur à celle-ci, en vertu d'une décision des autorités académiques.

conditions d'accès générales

étudiants porteurs d'un diplôme belge

diplômés de l'union Européenne (hors belgique)

Diplômés HORS Union européenne

 

Financements

Dans la mesure du possible et de ses moyens, l'université prend en charge les frais de recherche des doctorants. Des possibilités existent aussi dans et hors de l'université, qu'il appartient au doctorant de solliciter.

En savoir +

Contact
Collège de doctorat en Sciences et gestion de l'environnement

Président : Pierre M. STASSART

Vice-Présidente : Célia JOAQUIM-JUSTO

Représentant des doctorants : Stéphane MONFILS

Secrétariat : Catherine HEYMAN

Partagez cette page