Vers Arlon

En voiture

Arlon est facilement accessible par l'autoroute E411 en venant de Bruxelles, de France ou du Luxembourg, et par l'autoroute E25 et la Nationale 4 en venant de Liège.

En train

Située sur la ligne principale Bruxelles-Luxembourg, la gare d'Arlon est desservie toutes les heures. Vous pouvez consulter les horaires sur le site de la Société Nationale des Chemins de fer Belges (SNCB).

iconeInfo Le campus est accessible à pied depuis la gare (15 minutes de marche): en sortant de la gare, prenez la rue à votre droite et suivez l'Avenue Victor Tesch. Continuez jusqu'au deuxième carrefour et prenez à droite, rue des Déportés, en direction de l'hôpital Saint-Joseph. Avancez tout droit jusqu'à l'entrée du campus sur votre gauche, juste avant l'église.

En bus

Les bus TEC permettent de se déplacer vers Arlon à partir des villes environnantes. Vous pouvez effectuer la recherche d'un itinéraire sur le site Info TEC.

Le bus TEC de la ligne 1011 réalise le trajet Liège-Athus en passant par Arlon. Le service Flixbus propose aussi des trajets vers et depuis Arlon.

En avion

L'aéroport le plus proche d'Arlon est l'Aéroport de Luxembourg-Findel (à 35 minutes en voiture d'Arlon). Les aéroports de Bruxelles-Zaventem et de Charleroi-Bruxelles-Sud se situent à environ 2 heures d'Arlon en voiture.

 

A Arlon

Le campus est accessible via deux entrées : l'Avenue de Longwy et la rue des Déportés.

En bus

Deux arrêts de bus sont situés à 100 mètres du campus : l’arrêt Arlon Clinique (entrée par la Rue des Déportés) et l’arrêt Avenue de Longwy - Clairefontaine  (entrée par l’Avenue de Longwy). Plusieurs lignes urbaines vous permettent de vous déplacer en bus dans la ville.

La liste des arrêts de bus dans la ville d’Arlon et leur localisation est disponible sur le site Info TEC : elle apparait en tapant "Arlon" dans la recherche par Arrêt (onglet à droite de la recherche par Ligne qui vous permet de consulter les horaires de la ligne qui vous intéresse).

A vélo ou à pied

Vous pouvez acquérir un vélo ou participer à des ateliers de réparation et d'entretien dans le magasin VF Bike. L'asbl Question d'Equilibre propose également des ateliers vélo pour apprendre à réparer, entretenir ou construire votre vélo, vous-même et sans trop de frais. Espace, conseils, outillage, pièces recyclées et neuves sont à disposition.

iconeInfo Le campus est situé à proximité d'une grande surface et à 10 minutes à pied du centre-ville piéton. Si vous logez près du centre, il est possible de réaliser la plupart de vos déplacements à pied.

Partagez cette page