Plusieurs personnes ressources sont à disposition des étudiants pour assurer le suivi administratif et pédagogique des formations.

Suivi administratif

L’autorité administrative de référence est le Bureau de la Faculté des Sciences, placé sous l’autorité d’un doyen élu. Le service du Bureau de la Faculté en charge de la gestion administrative des étudiants est l'apparitorat (bases de données étudiantes, réalisation des bulletins et des diplômes, délibérations, inscription aux examens, délivrance des attestations de réussite, gestion des cursus individuels des étudiants...). Les coordonnées sont renseignées au bas de cette page.

Pour un contact sur place à Arlon, les étudiants du Département des Sciences et gestion de l'environnement peuvent s'adresser au secrétariat du Service académique qui les redirigera vers l'apparitorat le cas échéant.

 

Encadrement pédagogique

Le Président et le Secrétaire du jury des examens

L’évaluation des activités d’apprentissage est sous la responsabilité d'un jury de délibération spécifique à chaque formation. Le rôle du jury est de veiller au bon déroulement des examens et au respect des règlements dans l’intérêt de toutes les parties. Leurs prérogatives sont précisées dans le règlement général des examens. Les présidents et secrétaires sont nommés par la Faculté au début de chaque année académique. La composition du jury de délibération est rendue publique via le site Internet de la Faculté des Sciences.

Le Conseil des Etudes

Le Conseil des Etudes (CE) est un organe de dialogue entre encadrants et étudiants institués par les facultés et attachés à un ou plusieurs programmes d’études spécifiques. Le Conseil des Etudes donne un avis sur toute question relative à la formation et à l’évaluation. En particulier, il approuve les cursus des étudiants et les jurys de mémoire/TFE, le contenu et l’organisation des programmes, et règle les divers problèmes que peuvent rencontrer les étudiants.

La participation des étudiants est assurée via des représentants élus. Le Service académique invite les étudiants à élire des délégués de cours au début de l’année pour chaque master et pour chacune des finalités. Les délégués de cours sont aussi les représentants des étudiants au Conseil des Etudes.

Contacts : Nathalie SEMAL (Présidente) et Stéphane Monfils (Secrétaire)

Les personnes ressources

En plus des responsables des affaires académiques et des enseignants, les assistants sont à la disposition des étudiants pour les informer ou les aider à régler les difficultés rencontrées lors de leur formation.

Masters en sciences et gestion de l’environnement

Encadrantes du bloc 1 (1ère année) du Master en 120 crédits et des modules choisis par les étudiants du Master en 60 crédits:

Assistants du bloc 2 (2e année) du Master en 120 crédits et des options du Master en 60 crédits:

Master en agroécologie

Pierre M. Stassart (chargé de cours)

 

Masters de spécialisation

Soutien pédagogique à distance

Basé à Liège, le Service Guidance Etude de l’ULiège offre un certain nombre de ressources pédagogiques et de supports informatiques accessibles en ligne. Ceux-ci sont prioritairement destinés aux étudiants en première année de bachelier mais peuvent aussi être utiles aux étudiants en master.

 

Faculté des Sciences
Apparitorat

 

Pascale JEUNEHOMME-HOUBEN

Kristel KARREMANS

Service administratif de la Faculté des Sciences
Quartier Agora
Allée du 6 Août 17b (Bât. B6b)
Sart Tilman 
B-4000 LIEGE

Partagez cette page