Quatre spin-offs sont nées de la valorisation des résultats de la recherche menée par les équipes d'Arlon Campus Environnement.

AgrOptimize (2016)

Née de la recherche en agriculture de précision, AgrOptimize développe et commercialise des Outils d'Aide à la Décision (OAD) innovants destinés à l'ensemble de la filière agro-industrielle. Différents services sont proposés: production de cartes de sol, modulation automatique pour la fertilisation, suivi en ligne du risque phytosanitaire, détection de l'impact des dégâts sur les cultures.

La spin-off est issue d'un programme de recherche conjoint avec l'ULiège (équipe Eau-Environnement-Développement) et le LIST (Luxembourg Institute of Science and Technology).

en savoir +

Astrea Technology (2011)

Astrea Technology est active dans la dépollution des eaux de Centre Enfouissement Technique (CET), appelées lixiviats, et des effluents industriels via des procédés biologiques et physico-chimiques. Elle propose des solutions économiques, environnementales et de proximité.

La spin-off est issue des activités de recherche de l'équipe Eau-Environnement-Développement (axe Assainissement).

en savoir +

Opal Systems (2009)

Opal Systems a développé un système de chauffage dynamique par le sol. Ce système innovant par sa faible inertie est simple et rapide à mettre en place. Réactif, il permet une régulation optimale de la température et allie ainsi confort thermique et économies d'énergie.

La spin-off est issue des activités de recherche de l'équipe Building Energy Monitoring and Simulation.

en savoir +

Odometric (2008)

Bureau d'études et laboratoire actif dans le domaine de la qualité de l'air, Odometric propose un accompagnement complet pour une meilleure gestion des odeurs et des atmosphères polluées: identification et mesure des émissions, évaluation de l'impact des sources d'odeurs, recherche de solutions et suivi sur le long terme.

La spin-off est issue des activités de recherche de l'équipe Sensing of Atmospheres and Monitoring.

en savoir +

 

Les spin-offs de l'ULiège

Share this page