L'Interface Entreprises joue un véritable rôle d'intermédiaire entre la recherche académique et les acteurs socio-économiques. Elle assure le relais entre les chercheurs d'Arlon Campus Environnement et les entreprises de la province de Luxembourg.

Arlon Interface

L'Interface Entreprises soutient des dynamiques d'échanges entre tous les acteurs de la chaine de l'innovation : chercheurs, laboratoires, universités, entreprises, investisseurs et consommateur dans le but de développer et d'optimiser ces échanges, de promouvoir les compétences des laboratoires, de stimuler l’innovation et de favoriser la co-création.

L'équipe arlonaise de l'Interface Entreprises assure une fonction de relais :

  • Entre les chercheurs d'Arlon Campus Environnement et l'équipe de l'Interface à Liège qui gère la valorisation économique des résultats de la recherche et la gestion de la propriété intellectuelle.
  • Entre les entreprises de la province de Luxembourg et l’ensemble des équipes et laboratoires de l’Université de Liège ou des autres universités et hautes écoles.
  • Entre l’ULiège, les entreprises et les institutions de recherche de la Grande Région.

L'Interface Entreprises assure également l’animation technologique et le montage de collaborations entreprises-université à travers son forum de rencontres-conférences Luxembourg Creative et la plateforme d'innovation Green Hub.

Tous les 2 ans, elle co-organise le Salon des métiers de l'environnement avec le Département des Sciences et gestion de l'environnement.

 

En savoir + sur les aides à l'innovation

Contact
Interface Entreprises

Arlon Campus Environnement

Avenue de Longwy 185

B-6700 Arlon

Coordinatrice administrative et financière : Patricia CONSTANT

Chargée de projet Luxembourg Creative : Vanessa HANSEN

Animatrice du Green hub : Astrid MARLIERE

Partagez cette page