La diffusion des sciences et des techniques est une priorité pour l'Université de Liège. Depuis 2001, l'équipe de Réjouisciences coordonne les activités de diffusion des sciences organisées à Liège mais aussi à Arlon.

S

ensibiliser les jeunes et le grand public à l’importance des sciences et des techniques dans nos sociétés, favoriser l’accès à la connaissance scientifique ou encore encourager les vocations et les carrières dans le domaine de la recherche sont des priorités auxquelles s’attèlent l’Université de Liège et Réjouisciences.

En pratique, l'équipe de Réjouisciences accompagne les enseignants et les chercheurs de l'ULiège dans leurs actions avec le grand public et les écoles. L'Université de Liège propose ainsi une offre variée d'actions de culture scientifique et technique pour tous les publics.

A Arlon

Des activités sont organisées à Arlon pour les élèves de 5ème et 6ème secondaire de la province de Luxembourg:

- des ateliers lors du Printemps des Sciences au mois de mars

- des matinées mathématiques proposées par le Département de Mathématique de l'ULiège

- des exposés scientifiques dans votre classe (à Arlon ou ailleurs dans la province)

A Liège

Les écoles de la province de Luxembourg peuvent aussi rencontrer les chercheurs d'Arlon Campus Environnement à Liège, par exemple lors de la Nuit des Chercheurs, ou participer à des concours dédiés aux sciences comme le concours Corsica.

Contact
Réjouisciences

+32 (0)4 366 96 96

sciences@uliege.be

Institut de Zoologie (Bât. I1)
Quai Édouard Van Beneden 22
B-4020 Liège

Partagez cette page