La gestion de production informatisée dans les industries du bois

22 novembre 2018
MOBIC S.A.
rue du Pré Clamin 1, B
4920 HARZE
Prix
85 euros pour les entreprises et 25 euros pour les étudiants (à payer 7 jours avant la conférence sur le compte BE19 0910 1834 1012 de l'Office Economique Wallon du Bois)

Conférence de lancement du cycle 2018-2019

La gestion de production informatisée dans les industries du bois : traçabilité – automatisation – optimisation – gestion ERP (Enterprise Resource Planning)

La conférence de lancement du cycle La valorisation du bois dans tous ses états aura lieu le jeudi 22 novembre 2018 à Harzé, dans la province de Liège. Une partie de la journée sera consacrée à la visite de l'entreprise MOBIC qui conçoit et assemble des ossature bois pour les particuliers et les professionnels. Le cycle de conférences est organisé par JOBS@SKILLS et l'Office Economique Wallon du Bois.

Conférencier

André THOMAS est enseignant à l'ENSTIB, Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois à Epinal et chercheur au CRAN, Centre de Recherche en Automatique de Nancy où il co-dirige le département ISET (automatique pour les industries et chaînes logistiques). Il est certifié expert en Analyse de la valeur –CEXV- par l'AFAV (Association Française pour l'Analyse de la Valeur) et expert en gestion industrielle –CFPIM- (Certified Fellow in Production and Inventory Management) par l'APICS (American Production Inventory Control Society). Il est auteur de différents livres et articles parus dans des revues techniques et scientifiques, ainsi que de traités parus dans l'encyclopédie « Les Techniques de l'Ingénieur ». Il intervient également en entreprises dans le cadre de projets traitant de gestion industrielle et d'organisation d'entreprises.

8h30 - Accueil

9h00 - Lancement du cycle de conférences par le Prof. Eric Haubruge, Université de Liège

9h15 - Partie 1 : Traçabilité et identification automatique (A. Thomas)

• Les techniques « infotroniques »