Pour imprimer, photocopier et scanner sur le Campus, les étudiants ont 2 possibilités :

  • L'imprimante-photocopieuse-scanner de la BIBLIOTHEQUE du Campus (plutôt dédiée à de petits volumes d'impressions ou photocopies) : cliquez sur le lien ci-avant pour plus d'information.
  • L'imprimante disponible au rez-de-chaussée du bâtiment administratif, près de la salle Cosmos (petits et gros volumes): confer ci-dessous.

Imprimante du rez-de-chaussée du bâtiment administratif (R1/1), près de la salle Cosmos (0/18A).

Vous pouvez imprimer, photocopier et scanner à l'aide de cette machine. Ce service est notamment utile pour imprimer les syllabi, notes de cours et références bibliographiques que certains enseignants mettent à disposition sur eCampus.

Pour avoir accès à l'imprimante, il faut :

  • Un accès au réseau internet de l’ULiège
  • Un code d’impression actif
  • Du crédit chargé sur ce code

Confer la procédure détaillée ci-dessous. 

 

Obtention d'un code d'impression, crédit initial et recharge de crédit 

Pour obtenir un code d’impression et le charger avec un crédit initial, veuillez glisser l’argent (compte juste et pour un minimum de 2 €) pour lequel vous souhaitez créer et (re-)charger votre code dans une enveloppe sur laquelle seront indiqués votre nom, prénom et matricule ainsi que la somme à (re-)charger en euros (minimum de 2 €). Cette enveloppe est à déposer dans la boite aux lettres du service académique, au premier étage du bâtiment administratif (bâtiment 140) (à quelques mètres de la salle de cours Arc-en-ciel).

ATTENTION: tout crédit (re-)chargé et non utilisé sera perdu (non remboursable).

Délais de traitement des demandes :

  • La création d'un compte et le (re-)chargement du crédit se fera en principe au plus tard pour 10h30 au cours du jour ouvrable suivant le jour de votre demande.
  • En cas de demande plus urgente, merci d’envoyer un email à la gestionnaire via l’adresse email mcompart@uliege.be en lui signalant que vous avez déposé une demande dans cette boite aux lettres et que cette demande est urgente. Si et uniquement si la gestionnaire a la possibilité de donner suite à votre demande plus rapidement que le délai indiqué auparavant, elle le fera, dans la mesure de sa disponibilité.

Un email vous sera envoyé sur votre boite email @uliege.be pour vous communiquer votre code d’impression confidentiel, et vous informer de la (re-)charge de celui-ci.

Lors de chaque impression à partir de la salle informatique, vous devez renseigner votre code d’impression. Il est important de garder votre code confidentiel pour que personne ne puisse utiliser votre crédit pour imprimer et photocopier. De même, une fois l'utilisation du mode scan ou du mode photocopie terminée, veillez à vous déconnecter (en touchant l'icône de la petite lune en haut à droite de l'écran) des fonctions utilisées sur l’imprimante afin que la personne suivante n’utilise pas votre crédit.

Lorsque vous n'avez plus de crédit, vous pouvez effectuer des recharges pour un minimum de 2 € selon la même procédure que décrite ci-dessus.

 

Accéder à votre compte

Une fois votre code d'impression créé, il apparaîtra sur la page https://www.intrarlon.uliege.be/imprimante. Vous y trouverez également le solde de votre crédit qui est mis à jour régulièrement.

Votre compte d'impression sera supprimé lorsque vous ne serez plus inscrit comme étudiant et que votre identifiant ULiège n'apparaitra plus dans le répertoire de l'ULiège.

ATTENTION: tout crédit rechargé et non utilisé sera perdu (non remboursable).

 

Tarifs

  Impressions et photocopies A4

  Impressions et photocopies A3

  Noir recto

  0,03 €

  Noir recto

  0,06 €

  Noir recto-verso

  0,06 €

  Noir recto-verso

  0,12 €

  Couleur recto

  0,21 €

  Couleur recto

  0,42 €

  Couleur recto-verso

  0,42 €

  Couleur recto-verso

  0,84 €

 

 

Comment imprimer ?

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour lancer vos impressions : 

  • Imprimer à partir d'un ordinateur de la salle informatique Cosmos ou d'un des deux ordinateurs de la bibliothèque. Connectez-vous à internet sur un de ces ordinateurs avec vos identifiants ULIEGE et lancez l'impression. Votre code d'impression vous sera demandé au moment du lancement de l'impression.
  • Imprimer des documents PDF et images (uniquement ces deux formats, pas WORD.docx, etc) à partir d'une clef USB (formatée en FAT32, pas en NTFS), via insertion de la clef USB dans l'imprimante et insertion de votre code.
  • Imprimer à partir de votre PC personnel ou smartphone si et seulement si :
    • Votre appareil est connecté au réseau WiFi de l’université avec vos identifiants ULIEGE.
    • Le pilote est installé sur votre appareil. Le pilote à installer est disponible ici. Aucun support ne sera fourni pour vous aider à installer ce pilote.  
    • Votre code d'impression (avec assez de credit) est renseigné dans le pilote. Vous aurez donc du au préalable configurer le pilote avec votre code d'impression. 

 

iconeInfo CONSEILS POUR ECONOMISER

Lorsque vous sélectionnez l'impression couleur, la machine imprime en couleur uniquement les pages où elle détecte un élément en couleur. Lorsque vous imprimez un rapport avec beaucoup de pages, dont certaines doivent être imprimées en couleur, veillez à ne pas utiliser de couleurs superflues sur des pages qui peuvent être imprimées en noir et blanc (par exemple un lien en bleu ou une ligne de titre colorée). De cette façon, lorsque vous lancez l’impression couleur, vous ne payez pas inutilement le prix couleur pour ces pages.

Photocopier une page blanche coûte le prix habituel d’une copie. Si vous photocopiez une page avec du contenu uniquement au recto en mode recto-verso, vous payez le coût d'une copie recto-verso. Il en va de même pour les impressions de pages vierges qui sont facturées.

modifié le 04/04/2024

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