Services d'aide à la réussite

De nombreuses activités d'aide à la réussite sont organisées par l'ULiège. Les étudiants d'Arlon Campus Environnement peuvent bénéficier d'un coaching à distance pour être suivis à chaque étape-clé de l’année, mais aussi pour poser des questions et recevoir des conseils rapidement via le courrier électronique. Un portail "Méthode en ligne" rassemble aussi des thèmes propres au travail des étudiants universitaires.

Soutien logistique

L'Université de Liège offre à ses étudiants un soutien logistique important grâce à différents outils : un portail personnalisé MyULiège, des bibliothèques sur tous ses campus et une plateforme ULiège Career Center pour aider ses étudiants et jeunes diplômés à développer leur carrière professionnelle durant tout leur parcours.

Maitriser le français

Une mauvaise maîtrise de la langue d'enseignement est une cause importante d’échec à l'université. Certains outils existent pour évaluer votre niveau et l'améliorer si besoin.

Un outil linguistique en ligne est destiné aux étudiants qui effectuent un séjour de mobilité.

Les étudiants régulièrement inscrits aux programmes du Département des Sciences et gestion de l'environnement qui souhaitent suivre des cours de français langue étrangère peuvent s'inscrire pour un prix démocratique à l'Ecole Industrielle et Commerciale de la Ville d'Arlon.

Enfin, la Wallonie propose des cours de français en ligne via son portail Wallangues.

Qualité de Vie des Etudiants

La santé physique et le bien-être psychologique sont aussi étroitement liés à la réussite. Le Service Qualité de Vie des Etudiants met à disposition des étudiants de nombreuses ressources tout au long de l'année et propose un soutien ponctuel aux étudiants qui le désirent.